La CAPEB et le Grand Débat National

23 janvier 2019

L’écoute et la participation, nos 2 métiers, sont au cœur de l’actualité avec le Grand Débat national.

À partir du 15 janvier, tous les français sont invités à s’exprimer sur 4 thématiques : la transition écologique, la fiscalité, la démocratie et citoyenneté et l’organisation de l’État et des services publics. Différentes possibilités pour participer : des réunions d’initiatives locales, des stands de proximité, une plateforme en ligne. Des outils sont mis à disposition des organisateurs de débats.

C’est dans ce contexte que les CAPEB Bretagne et Pays de la Loire ont lançé un dispositif d’écoute des TPE/PME de leurs régions. 
Un dispositif en 3 temps : consultation du 22 au 28 janvier avec des thèmes spécifiques au secteur Bâtiment, exploitation/synthèse de résultats, puis retour vers les professionnels pour qu’ils puissent s’en saisir dans les débats autour d’eux et enfin transmission par la CAPEB des résultats et proposition à la plateforme du Grand Débat et plus largement.

VOUSECOUTE, partenaire de la CAPEB Pays de la Loire depuis 8 ans, est très fière d’aider des corps intermédiaires comme la CAPEB à contribuer ainsi au Grand Débat. 

D’autres missions « Grand Débat » sont en cours pour des Associations et Organisations Professionnelles … nous vous en parlerons plus tard.

N’hésitez pas à nous solliciter : l’écoute, la participation, c’est notre métier et on est heureux de le faire avec passion !