Etes-vous prêt à créer plus de valeur par vos actions d’écoute ?

Nous expérimentons tous les jours que les dispositifs d’écoute en appui sur les usages et technologies internet sont un formidable levier d’écoute !
Notre obsession pour nos clients  : créer de la valeur par des systèmes d’écoute interactifs intelligents.

>> L’écoute en ligne, c’est quoi ?

Vos clients, collaborateurs, partenaires, contacts, adhérents, … sont les publics qui créent la valeur de votre organisation.

  • Oui, ils sont désireux d’être véritablement écoutés, de nouer des dialogues avec vous, à propos de vos services, de vos produits, de votre marque.
  • Oui, ils sont intéressés – autant que vous – à trouver des améliorations, des innovations, des façons de mieux les satisfaire. Ce qu’ils ont à vous dire, à partager avec vous, a de la valeur pour vous et …pour eux.
  • Et oui, ils sont de plus en plus usagers des outils numériques et des outils de la participation en ligne.

L’écoute interactive : des atouts en phase avec des attentes essentielles des publics et des organisations.

Nos écoutes interactives sont collaboratives

Notre credo : laisser toute sa place au répondant – on préfère dire « l’écouté » ou « le participant » . Etre écouté, ce n’est pas être interrogé. L’écoute interactive permet de donner plus de place au participant, dans une relation d’écoute équilibrée, bilatérale, correspondant à la culture collaborative d’Internet.

Nous avons formalisé cette approche novatrice dans le « Marketing du participant® »

Nos écoutes interactives sont multicanal

Certains publics préfèrent s’exprimer directement sur internet ou via un mail ? D’autres sur du  papier ou par téléphone ? D’autres, de plus en plus nombreux, par leur iPhone ou par sms. La méthode dépend aussi du sujet, du moment, de la situation. L’essentiel est de générer de la participation en facilitant la tâche du participant ciblé, avec le canal qui lui convient. Et évidemment de disposer  via des méthodologies sérieuses, de données fiables, appropriables par ceux qui en ont l’utilité, à budget et délai optimisés.

C’est ce que nous faisons pour nos clients dans notre approche « Sélection des canaux d’écoute® »

Nos écoutes interactives cherchent la durée

Une écoute, c’est bien ! mais ce n’est pas toujours « time to market » pour les organisations ni pour vos publics !
Le besoin est pour les publics d’être écouté au moment opportun pour eux et que vous puissiez revenir vers eux. Cela exige une relation respectueuse, un engagement que nous formalisons dans des « engagements d’écoute ®, partie prenante de vos engagements de service.
Pour vous, le besoin est de disposer de données au bon moment dans vos activités.

C’est ce  que nous construisons dans la méthode « Votre plan d’écoute ® »

Fixes ou en mobilité, combinées astucieusement avec le terrain, les solutions interactives d’écoute internet s’imposent comme un des moyens les plus efficaces coté participant et coté commanditaire, pour solliciter partager, collecter, remonter des infos UTILES, à coût et délai optimisé.

Parmi les solutions  d’écoute en ligne que Vousecoute met à votre disposition  :

Nous avons conçu et expérimentés avec succès des méthodes utilisant 4 outils numériques pour collecter des infos sur le terrain :

  •   Via PC Pocket, très pertinents pour montrer, faire réagir à des textes ou images fixes ou animées ou à mettre à dispo des publics dans des agences  par exemple,
  •   Via stylo numérique, une révolution pour des enquêtes ou remontées d’infos en mobilité, et qui ne pouvaient se faire qu’en papier, par exemple des inventaires, ou des interviews en direct dans la rue
  •   Via bornes interactives tactile légères – concept exclusif Zap meeting – tout à fait adaptées pour des remontées d’infos permanentes sur des lieux de trafic comme des salons, foires ou des lieux d’attentes.
  •   Via QRQuest, version contractée d’un QRCode qui amène vers un questionnaire simplissime. Une méthode adaptée bien sûr au ciblage des publics en relation avec un élément physique : un journal, un produit, une affiche, une brochure etc. Et surtout un outil en phase avec la montée inéluctable de l’utilisation des SmartPhone.
  • Références projets : NovaChild, la Roche sur Yon, Communauté de Saint Fulgent, Trait d’Union, Mairie de Niort, Parc Expo de Niort, …

Les atouts principaux de ses outils : la praticité, le coût et une disponibilité en temps réel des données sans ressaisie.

Profitez du trafic Internet pour écouter les internautes.

Les internautes sont dans la culture de la participation, sollicitez leur participation !

  • Posez des enquêtes en direct sur vos sites internet ou/et sur des sites partenaires, utilisez votre maillage internet avec votre page Facebook ou en la créant…
  • Créer sur internet un module ou un espace dédié d’écoute et de dialogue que vous maîtrisez, en utilisant  notre plateforme personnalisable societe.vousecoute.com
  • Stimulez l’intérêt de vos internautes avec notre solution exclusive SmartQuest(c), un système d’écoute intelligent à déclenchement comportemental, rien que ça !
  • Références projets : CCI de Nantes, NovaChild, Eolane, VM Matériaux, UDAFAAM 44, Investir en Finistère, Mairie de Pornic, Mairie de Saint Hilaire de Riez, …

Les atouts principaux de ses outils : la visibilité de votre écoute, la génération d’un intérêt de nouveaux internautes vers votre marque, le recueil de données.

Cibler vos publics avec des actions d’écoutes personnalisées.

L’expérience atteste que la personnalisation apporte d’excellents résultats en termes de participation, et de qualité des données.

  •   Invitez par e-mail  vos publics à participer à des enquêtes personnalisées, en utilisant le double intéret d’une personnalisation répondant et traitement, très efficace via les performances de notre solution Interview?!.
    Attention, la personnalisation n’exclue pas le traitement anonyme des données.
  •   Invitez des groupes de publics précis à vous retrouver sur internet via votre plateforme d’écoute societe.vous ecoute.com pour des enquêtes individuels adhoc ou des discussions qualitatives en ligne à l’abri des regards des concurrents…
  • Par une combinaison web /tél : Invitez un groupe d’internautes ciblés à partager l’écran avec vous/nous, suivez sa visite, dialoguez avec lui, sur les points qui vous intéressent. Une solution très efficace pour des problématiques concernant votre site, ou celui de vos concurrents.
  • Consultez-nous pour évaluer l’intéret et la faisabilité d’une personnalisation interactive.
  • Références projets : CAPEB, ADAPEI, AIR LIQUIDE, CARENE Saint Nazaire, CCI de Nantes, ARTIBAT, VM Matériaux, SYSTEM U, CJD, MEDEF,…

Pourquoi l’écoute serait-elle monocanal ?

Tout le monde n’a pas envie de s’exprimer de la même façon, avec les mêmes canaux. Et parfois, vous ne disposez pas des e-mails de vos publics. La combinaison de moyens classiques et interactifs est alors une façon pertinente d’approcher vos publics.

Nous avons expérimenté avec succès de nombreuses combinaisons  pour nos clients : Web et téléphone, e-mail et téléphone, web et terrain, papier et réseaux, fax et internet, QRcode/Web.

Références projets : ADAPEI, Mairie de Pornic, Foire de Niort, Expo Nantes Atlantique, …

Consultez-nous pour trouver la meilleure combinaison, à budget optimisé.

No announcement available or all announcement expired.