Consulter, faire voter pour renforcer le poids des revendications des professionnel(le)s

Grand DÉBAT // CONSULTATION prOFESSIONNELLE // VOTE // 

Comment sensibiliser un maximum de professionnels aux enjeux de leur métier ?

Le SUPNAAFAM – UNSA et l’ ANAMAAF, deux organismes représentant des professionnel(le)s de l’accueil à domicile souhaitaient sensibiliser le maximum de professionnel(le)s et renforcer le poids de leurs propositions-revendications au sein des instances publiques où les 2 organisations sont actives.

La solution VOUSECOUTE

Un dispositif efficace d'informations, vote et contributions

Dans un 1er temps, un mini-site web participatif www.granddebat.accueillons-ensemble.org a été monté en quelques jours pour présenter 15 propositions-revendications et faire voter/commenter.

Dans un 2ème temps,  35 000 professionnel(le)s environ ont été sollicité(e)s  via un dispositif multi-canal (email, SMS, bannières médias, réseaux sociaux) géré et monitoré par VOUSECOUTE.

Quels résultats en 1 mois de présence sur internet ?
Plus de 6 000 professionnel(le)s ont consulté les propositions, et 1 sur 2 ont voté.
À 88% elles 
approuvent les propositions, ce qui renforce leur légitimité pour les porter vers les pouvoirs publics. 300 commentaires postés et analysés par VOUSECOUTE pour enrichir les propositions. 500 demandes de suivi de la suite et d’informations sur les deux organismes.

3ème temps maintenant : nous préparons avec nos clients une suite à cette écoute pour la laisser « en flux » et nourrir ainsi en permanence des avancées pour la profession.

VOUSECOUTE accompagne ces 2 organisations dans leurs missions de défense des intérêts des professionnel(le)s et dans leur développement  : recrutement d’adhérents, nouveaux moyens de dialogue,  connaissance des profils et besoins des professionnels, …

>> L’ANAMAAF et le SUPNAAFAM-UNSA ont déposé leur contribution, visible sur le site internet du Grand Débat à leur nom : granddebat.fr/pages/les-contributions-des-organisations

Des propositions

approuvées
à 88%

CONTACT

Isabelle ROY
Directrice
iroy@vousecoute.com

02 40 03 05 50

SUPNAAFAM : Syndicat d’Union Professionnelle National des Assistants.
ANAMAAF : Association Nationale des Assistants Maternels Assistants & Accueillants Familiaux.
Tous deux ont pour objectif de regrouper et représenter les Assistants Maternels et les Assistants et Accueillants Familiaux afin de protéger les professionnels et faire évoluer leurs métiers.
En savoir plus : www.granddebat.accueillons-ensemble.org

Découvrez d'autres cas clients