Ce que fait Timeliving pour ses clients : créer de la valeur par de l’écoute

Télécharger la plaquette

  • Timeliving aide ses clients à développer leur culture de l’Ecoute et de la Participation dans l’objectif de renforcer leurs relations avec leurs publics clés (clients, citoyens, adhérents, contacts, partenaires, actionnaires, collaborateurs,..)
  • Timeliving fait entrer ses clients dans une nouvelle dimension d’écoute en utilisant essentiellement des canaux d’écoute basés sur les usages et technologies Internet (e-mail, SMS, réseaux sociaux, stylos numériques, QRCode…) et en les couplant le cas échéant avec des canaux traditionnels ( téléphone, papier, terrain).

Timeliving répond à 4 besoins essentiels d’écoute

1. Vous souhaitez externaliser une de vos actions d’écoute – enquêtes, questionnaires, études, consultations, quizz, … – en créant un maximum de valeur ?
>>  nos équipes prennent en charge votre opération de la conception à l’exploitation des données avec un accompagnement très souple, à géométrie variable en fonction de vos besoins et ressources internes.

Nous optimisons vos dispositifs existants en créant plus de valeur : efficacité des canaux d’écoute, taux de participation, pertinence des données collectées, délais d’obtention et appropriation des résultats. Ou nous créons avec vous de nouveaux dispositifs d’écoute.

2. Vous cherchez à internaliser vos actions d’écoute, à bénéficier d’un appui expert en écoute ?
>>  Nous mettons à votre disposition des outils opérationnels : aides méthodologiques, formations, et solutions logicielles.
>>  Nos équipes vous forment à leur utilisation et vous accompagnent pour une exploitation optimale vers vos publics internes ou externes.  Timeliving est agrée organisme de formation.

De nombreux clients ont choisi de bénéficier de notre contrat d’assistance opérationnelle sur toutes questions d’écoute, nos experts vous répondent avec réactivité pour un contrôle qualité de votre questionnaire, une incentive de participation, un traitement statistiques de données, etc

3. Vous êtes à la recherche de nouvelles solutions d’écoute efficaces, créatrices de relation avec vos publics ?

>> Dans son labo d’écoute Timeliving développe et met à votre disposition ses propres solutions d’écoute ( societe.vousecoute.com, SmartQuest, …)  et distribue des solutions choisies pour leur performance et leur simplicité d’usage ( ex : Suite logicielle Interview, Solution Digital Pen, …).

4. Vous souhaitez faire le point sur vos actions d’écoute, étudier leur impact/valeur pour votre société ?
>>  Nous faisons avec vous un DiagEcoute© pour évaluer la valeur crée, envisager des évolutions, mettre en place un Plan d’écoute©  pour tirer le meilleur parti de votre posture d’écoute.

Nos convictions et valeurs : celui qui écoute sera celui qui sera écouté !

Nous sommes convaincus que les organisations qui écoutent  leurs publics externes et internes avec honneteté, constance et engagement seront celles qui seront les mieux écoutées ….  Savoir écouter, dialoguer, faire participer, sont donc des nouvelles compétences que les entreprises se doivent d’intégrer, en utilisant des nouveaux outils d’écoute 2.0.
Nous mettons toute notre compétence, déontologie et enthousiasme à trouver des solutions d’écoute pertinentes, simples d’usages pour les participants et pour les organisations. Et à ce que les données collectées soient utiles aux deux parties !

Notre implication dans les réseaux professionnels du Grand Ouest

atlantic2.0

Atlantic 2.0www.atlantic2.org. est le Cluster des acteurs du web et de la création numérique à Nantes et dans les Pays de la Loire. Grégory Delemazure impliqué depuis les débuts du cluster est vice-président de l’Association depuis novembre 2011.Atlantic2.0 a créé la Cantine Numérique Nantaise un espace d’évènements et de co-working des professionnels du web et du numérique >> http://cantine-nantes.org

Ouest Numérique

Ouest Numérique est la filière TIC des Pays de Loire.
Grégory Delemazure pilote avec Adrien Pogetti (Directeur Délégué Atlantic2.0) l’un des 7 axes de la Filière: Innovation Numérique. >> http://www.ouest-numerique.com/

Centre de Communication de l’Ouest (CCO)

CCO

Centre de promotion des acteurs économiques de l’Ouest (entreprises, réseaux).
>> www.cco-nantes.org

APCOM

apcom Association des professionnels de la Communication des Pays de la Loire. Isabelle Roy est impliquée dans le réseau et  a donné une conférence sur l’Ecoute 3.0
>> www.ap-com.com

Entreprendre Pour l’Avenir (EPA)

EPACréée et animée par des chefs d’entreprise, l’association Entreprendre Pour l’Avenir s’engage pour la promotion du mécénat au service de l’économie sociale et solidaire.
www.entreprendrepourlavenir.com